La résolution de couple à adopter en 2018

Prendre soin l"un de l'autre. Ça peut sembler si simple, et pourtant cette toute petite phrase est lourde de sens. Tous les couples vivent des hauts et des bas. On ne se quitte pas après la première tempête, parce qu'on sait que chaque relation exige des efforts, des compromis, des ajustements. On ne peut pas espérer que tout soit toujours rose, ce serait irréaliste. Se chicaner fait partie de la game. Douter est tout à fait normal. La routine est inévitable. Le changement est sain.

L'engagement est un risque, parce que soit on aura le coeur brisé, soit ça durera toute la vie. Et dans les deux cas, c'est effrayant. Même avec la personne qui nous ressemble le plus au monde, il y aura des moments où l'on sera en désaccord. Alors, prendre soin l'un de l'autre, c'est de s'investir dans une relation. De ne pas s'endormir fâché. De respecter son partenaire et de se respecter soi-même. D'écouter le point de vue de l'autre. De garder la romance vivante. De faire passer le couple en premier. De ne pas se prendre pour acquis. De considérer l'autre personne dans ses décisions. D'évoluer ensemble, mais aussi chacun de son côté.

En 2018, on prend soin de son couple, on prend soin l'un de l'autre. On se trouve un projet à deux, on se promet de mieux gérer les chicanes, on agrémente le quotidien de petites attentions. Parce que la personne qu'on aime mérite qu'on y mette du coeur.