McDo cherche le plus grand amoureux du Big Mac … pour lui offrir une bague à 10 000 euros !

Vous auriez aimé marquer le coup pour la Saint-Valentin mais manquez d'idées ? McDonald's pourrait bien avoir une solution... Pour la Saint-Valentin, la chaîne de fast-food a en effet eu la bonne idée de célébrer sa nouvelle gamme avec un bijou pour le moins surprenant. Une bague en forme de burger d'une valeur de 12.500 dollars (environ 10.000 euros) qu'un chanceux gagnera, accompagné d'un chèque de 4286 dollars (environ 3500 euros). Pour quoi faire ? Pour fêter le lancement de nouvelles «tailles» de Big Mac dans les franchises McDonald's des Etats-Unis. Trois formats nommés Grand Big Mac, Big Mac, et Mac Jr.

Une bague d'or et de diamants imaginée par Nadine Ghosn

Approchée par la firme américaine, c'est la créatrice de bijoux et objets joaillers Nadine Ghosn qui a imaginé cette surprenante bague. Connue pour son esthétique colorée et maximale, la designer a ainsi mis tout son savoir-faire dans l'élaboration de cette bague, composée de deux tranches de «pain» en or pur 18 carats, de «graines de sésame» en diamants, mais aussi de salade en pierres précieuse et de la célèbre sauce Big Mac... en saphirs couleur clémentine.

Et pour le gagner, le géant de la restauration rapide a eu la bonne idée (virale) de proposer à ses fans un concours d'un genre nouveau. Pour participer, il suffit en effet de déclarer sa flamme au Big Mac dans un tweet inspiré, ponctué du hashtag #BlingMacContest. Et il faut dire que les internautes ont de la suite dans les idées. Véritable phénomène, le hashtag a rapidement gagné en popularité et a déjà été partagé de nombreuses fois en France et à l'étranger. Reste à savoir si le ou la gagnante, sélectionné par un jury dédié à l'opération, aura participé par amour du burger... ou des diamants. Réponse entre le 19 et le 28 février !