Une fillette qui vieillit 10 fois plus vite que la normale meurt à 8 ans

Une fille "Lucy Parke", 8 ans, est morte entourée de sa famille, dans leur résidence d'Irlande du Nord, le 1er janvier 2018.

La fillette souffrait de la progéria, aussi connue sous le nom du syndrome de Hutchinson-Gilford.

C'est une maladie agressive, mais extrêmement rare. Environ un enfant sur 8 millions en est atteint.

La progéria cause un vieillissement prématuré d'environ 10 fois la vitesse normale.

Les enfants ont l'air de bien aller et le vieillissement commence vers 18 à 24 mois, diminuant l'espérance de vie de façon drastique. Les jeunes survivent rarement au-delà de 13 ans.


«Nous avons perdu notre précieuse Lucy. Son corps était faible mais son cœur était fort. Son amour pour la vie et son merveilleux sourire nous ont rendus fiers d'être ses parents», ont déclaré Stephanie et David, ses parents, à Belfast Live.

Lucy a été enterrée dans un petit cercueil rose pastel, avec un arc-en-ciel sur le devant.


«Lucy nous a été envoyée pour une raison et nous remercions Dieu pour elle tous les jours. Elle a illuminé notre famille et nous nous sommes rapprochés de Dieu et notre foi est plus forte grâce à elle. Elle a changé nos vies et continuera d'influencer la vie de tant d'autres en Irlande du Nord et dans le monde entier», a dit sa mère, Stephanie.

Catherine Campbell travaille maintenant à l'écriture d'un livre sur l'histoire de la petite Lucy pour honorer sa mémoire.