Une mère filme un père dansant avec sa fille mourante.

Devant une salle de concert presque vide, le groupe de musique "anglais Stone Foundation "chante ses chansons les plus célèbres. Debout, à côté de la scène, se tient Kevin McGuire avec sa petite fille dans les bras. Alors que le groupe entame son tube Your Balloon Is Rising, Kevin colle la petite Millie sur son torse et la berce au rythme de la musique. Cette danse sera leur dernière : la petite Millie a rejoint le ciel peu de temps après.

 


Youtube/Love TV

Millie est née avec de graves lésions au cerveau. La fillette ne peut pas déglutir, doit être constamment sous oxygène et le moindre geste peut provoquer de graves blessures, notamment sur ses os. Au vu de son état, les médecins pensent que la petite Millie ne survivra pas à sa première nuit. Mais contre toute attente, le bébé se bat de toutes ses forces et parvient à souffler sa deuxième bougie. C'est un véritable miracle.

 


Facebook/Kev McGuire

Cependant, l'état de Millie s'aggrave au cours des mois suivants. De graves infections et des crises d'épilepsie viennent affaiblir son petit corps déjà fragile. Le triste verdict tombe et la fillette est alors placée en soins palliatifs où les médecins vont s'assurer que les derniers instants de Millie soient sans douleurs. "Nous savons que Millie va mourir, mais nous ignorons quand", déclare Kevin. Les parents de la fillette veulent partager le plus de choses avec leur fille avant que celle-ci ne s'éteigne.

 


Facebook/Kev McGuire

"Il y a une chose qui me fait énormément de peine, c'est de me dire que je ne danserai jamais avec ma fille pour ses anniversaires ou son mariage", déclare Kevin. "Je chante tout le temps cette chanson à Millie, mais l'entendre jouer en vrai par Stone Foundation pour qu'elle puisse danser avec moi et fêter son anniversaire est une souvenir que je chérirai jusqu'à la fin de ma vie. Millie s'est réveillée à cet instant et m'a regardée puis elle s'est mise à gazouiller, comme elle sait si bien le faire." Marcia, la maman, a filmé ce moment émouvant...

"Vous ne verrez aucune larme couler sur mon visage, je n'en ai pas", déclare le papa de trois enfants."Pourquoi le ferai-je ? Même si cela a été très court, Millie nous a empli de bonheur et d'amour."


Facebook/Kev McGuire

Millie est partie peu de temps après son deuxième anniversaire. Marcia et Kevin sont anéantis, mais ils trouvent du réconfort en repensant à tout l'amour et l'attention qu'ils ont donnés à leur fille jusqu'à ses derniers instants. Aussi bouleversante que cette vidéo puisse être, elle restera un souvenir merveilleux pour ces parents endeuillés. On leur envoie tout notre réconfort.