Après la mort de Johnny Hallyday, son pendentif fétiche s'arrache

Dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, Johnny Hally­day fermait ses yeux à jamais à l'âge de 74 ans. Un décès qui a plongé la France dans une immense tris­tesse. Depuis, ses fans s'arrachent les objets à son effi­gie comme son célèbre penden­tif que portait Laeti­cia lors de l'hommage popu­laire.

L'idole des jeunes s'en est allée dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, des suites d'un cancer du poumon. Johnny Hally­day est décédé à l'âge de 74 ans, lais­sant derrière lui le souve­nir d'un artiste aux nombreux succès. Il restera une légende pour la France et surtout pour ses fans, toujours incon­so­lables. Depuis sa dispa­ri­tion, ses albums et autres objets à son effi­gie se vendent par centaines. Sur les sites de ventes en ligne, les offres s'accu­mu­lent… Ce n'est donc pas un hasard si le penden­tif porté par la star durant de nombreuses années suscite toutes les convoi­tises. Le bijou, qui repré­sente le Christ sur la croix portant une guitare, a été porté par Laeti­cia Hally­day lors de l'hommage popu­laire rendu à Paris.

Un fan de l'inter­prète de « Je te promets » s'est alors présenté dans une bijou­te­rie à Saint-Priest dans le Rhône tenue par Sébas­tien De Matos, afin de deman­der une réplique de ce penden­tif : « Ce client voulait faire repro­duire le penden­tif de Johnny, mais d'une façon unique, a expliqué le gérant au Pari­sien. Il voulait le Christ en croix avec la guitare élec­trique et le visage de Johnny. »

Depuis, Sébas­tien De Matos a souhaité surfer sur le succès. Il a notam­ment décidé de fabriquer d'autres répliques et de les vendre sur le site de sa boutique pour la somme de 380 euros : "Cette croix à été créée dans nos ateliers entiè­re­ment à la main en hommage à notre rockeur natio­nal. La guitare est sertie d'oxydes de zirco­nium. Nous sommes fiers de cette créa­tion ainsi notre rockeur sera toujours dans notre coeur", a-t-il écrit en légende.