Encore un GROS coup dur pour Laeticia Hallyday

Laeti­cia Hally­day "a dû dire au revoir à sa grand-mère adorée. Selon Closer, Elyette Boudou, que Johnny appe­lait tendre­ment Mamie Rock, a quitté Los Angeles pour reve­nir en France, à Marseillan.


Plus de deux mois après le décès de Johnny Hally­day, le quoti­dien reprend son cours pour les proches de Laeti­cia. Les temps ne sont pas pour autant moins diffi­ciles pour la veuve du rockeur – bien au contraire, c'est ici que sa nouvelle vie commence. Après avoir veillé sur la tombe du Taulier quelques semaines, sous le soleil et les palmiers de Saint-Barth, il lui a fallu rega­gner sa maison de Los Angeles. Jade et Joy ont repris leur scola­rité au lycée français de la ville, tandis que Laeti­cia s'attèle à la prépa­ra­tion de l'album post­hume de son mari, qu'il a commencé avant sa dispa­ri­tion et que la mala­die ne lui a pas laissé le temps de termi­ner. Chaque jour, aux côtés des guita­ristes Yarol Poupaud et Maxim Nucci, elle écoute la voix puis­sante et téné­breuse de son époux.

Ces dernières semaines, Laeti­cia a pu comp­ter sur le soutien sans faille de celui que son mari appe­lait tendre­ment Mamie Rock. Elyette Boudou, sa grand-mère âgée de 82 ans, l'a aidée à surmon­ter l'indi­cible : la mort de l'homme de sa vie. A l'hommage natio­nal à Paris, en l'église de la Made­leine, elle était là. A Saint-Barth, où Johnny Hally­day a été inhumé, elle était là égale­ment. Mamie Rock a accom­pa­gné la petite famille à Los Angeles, puis a dû lui dire au revoir. Selon des infor­ma­tions de Closer ce jeudi 8 février, Elyette Boudou a en effet rejoint la France et la ville de Marseillan, dans l'Hérault, le 1er février dernier.

Un véri­table déchi­re­ment pour Laeti­cia, qui s'était habi­tuée à la présence de sa bien-aimée Mamie Rock, un vrai pilier. Après la mort d'Henri, le mari d'Elyette Boudou il y a plus de sept ans, cette dernière est allée s'instal­ler auprès de sa petite-fille et de Johnny Hally­day. La mère de famille, fidèle à son carac­tère dévoué, voulait prendre soin au quoti­dien de sa tendre grand-mère. Dans chacune des maisons des Hally­day – à Marnes-la-Coquette, à Los Angeles, à Saint-Barth – Mamie Rock avait sa chambre à elle. Lorsque ce fut au tour de Laeti­cia de perdre son mari, Elyette Boudou a tendre­ment pris le relais, soute­nant sa petite-fille dans l'afflic­tion, jusqu'à son retour emprunt de tris­tesse à Marseillan.