Johnny Hallyday : Le voyage-hommage à Saint Barth à 2100 euros tout compris

Plusieurs "tour-opérateurs" proposent des formules aux fans de Johnny Hallyday, qui voudraient s'envoler à Saint Barth pour se recueillir sur la tombe de la star.

Pour aller se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday, il faudra mettre le prix. Depuis l'enterrement de la star à Saint Barthélémy, l'Office du tourisme de l'île croule sous les demandes. "On en reçoit chaque jour", explique Nils Dufau, président du comité territorial du tourisme, à l'AFP. Pour rendre hommage à Johnny Hallyday, il conseille "de venir pendant l'été, période moins chère et plus calme, plus propice au recueillement, et qui serait comme un prolongement de la saison touristique sur l'île". L'AFP explique que les voyagistes installés en Métropole doivent aussi faire face à des demandes accrues.

"J'ai facilement une demande par jour qui se concrétise pour aller se recueillir à Saint-Barthélemy, confie un responsable de l'agence Mojito Spirit à l'AFP. Je pense que c'est un phénomène qui va durer, même si le gros sera en 2018-2019. J'ai une équivalence avec Jacques Brel : on reçoit encore de temps à autres des demandes pour aller voir sa tombe aux Îles Marquises." Pour ceux qui n'auraient pas envie de chercher un logement ni de booker des billets d'avion, un tour-opérateur a tout prévu. Moyennant 2.100 euros, il propose une semaine complète avec vols, hôtel sur la plage et visite au cimetière de Lorient.