L'ENORME geste de Laeticia Hallyday pour la tombe de France Gall

Laeti­cia Hally­day le sait : entre Johnny Hally­day et France Gall, l'amitié était très forte. Pour faire honneur à ce lien, la "veuve" du rockeur a, semble-t-il, surmonté son chagrin et fait livrer une gerbe de fleurs blanches sur la tombe de la chan­teuse, décé­dée le 7 janvier dernier.

Laeti­cia Hally­day peine à se remettre de la mort de Johnny, l'homme de sa vie. Depuis le décès du rockeur le 6 décembre, la veuve fait son deuil à Saint-Barth, avant de repar­tir très bien­tôt pour Los Angeles. La souf­france est incom­men­su­rable. Selon Ici Paris, elle passe ses jour­nées dans le noir, murée dans le silence, à se renfer­mer sur elle-même. "On dit qu'elle tente de se recons­­truire. En réalitéelle tente de ne pas sombrer", détaillait le maga­zine. Un mois presque jour pour jour après le drame, Laeti­cia Hally­day a à nouveau dû faire face à la douleur : la mort de France Gall, le 7 janvier dernier.

La chan­teuse était très proche de Johnny Hally­day – elle qui avait décidé d'arrê­ter sa carrière était reve­nue dans la lumière pour lui et l'avait rejoint sur la scène de l'Olym­pia en 2000. Son mari Michel Berger avait d'ailleurs composé pour le rockeur un album d'antho­lo­gie, Rock'n'Roll Atti­tude, sorti en 1985. Entre le rockeur, le compo­si­teur et l'icône des années yéyé, l'amitié était indes­truc­tible.

Pour France Gall, Laeti­cia Hally­day a, semble-t-il, surmonté sa peine et trouvé la force de faire livrer une magni­fique gerbe de fleurs. Sur sa tombe, selon Sud Info, on trouve un coeur en fleurs blanches, barrée d'un ruban sur lequel sont inscrits les prénoms « Johnny, Laeti­cia, Jade et Joy ». Un geste d'une grande signi­fi­ca­tion.