Obsèque de Johnny Hallyday à St Barth, un détail symbolique dévoilé par un témoin

Une très grande fan de Johnny Hally­day "Evelyn" a eu le privi­lège d'assis­ter aux obsèques du rockeur à Saint-Barthé­lémy au cime­tière de Lorient. Lors de la céré­mo­nie, elle a surpris un détail très symbo­lique qu'elle a dévoilé à nos confrères de la Meuse.

Johnny Hally­day s’en est allé le 6 décembre dernier. Une céré­mo­nie pour rendre hommage au rockeur s’est tenue quelques jours plus tard en l’église de la Made­leine à Paris. Par la suite, les plus intimes du chan­teur ont accom­pa­gné Laeti­cia et ses filles Jade et Joy sur l’île de Saint-Barthé­lémy, pour assis­ter aux obsèques de Johnny Hally­day au cime­tière de Lorient.

Evelyn, une fan de la première heure du rockeur venue de Liège avait eu le privi­lège de faire partie des quelques invi­tés présents lors de l’en­ter­re­ment de la star. Lors de la dispa­ri­tion du chan­teur, cette fan avait genti­ment demandé dans un mail à Laeti­cia si elle pouvait parti­ci­per à l’en­ter­re­ment. Cette dernière avait alors accepté. Privi­lé­giée, Evelyne avait donc pu rendre un dernier hommage au chan­teur, aux côtés de ses enfants Jade, Joy, David et Laura mais aussi aux côtés d’autres intimes du rockeur comme Maxim Nucci ou encore son mana­ger Sébas­tien Farrand.

A nos confrères de La Meuse, elle s’est remé­mo­rée ce grand moment qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. Et un petit détail surpre­nant lui est reve­nue en tête. Lors de la céré­mo­nie, Evelyn s’est souve­nue : « Sur la pelle des fossoyeurs était gravé le nom de Johnny Hally­day! » Une jolie dédi­cace qu’E­ve­lyn a eu le privi­lège de voir en vrai. Beau­coup d'autres fans du rockeur auraient aimé avoir cette chance.