Prison Break : GROSSE nouvelle pour les fans et la saison 6 est officiellement en...

Malgré un retour décevant en termes d'audience pour la saison 5, la chaîne américaine Fox annonce que le travail sur une "saison 6" de Prison Break a débuté.


En avril 2017, aux Etats-Unis, la chaîne Fox relançait la série Prison Break pour une saison 5, huit ans après la quatrième salve d'aventures de Michael Scofield (Wentworth Miller) et Lincoln Burrows (Dominic Purcell). Deux mois plus tard, M6 diffusait la série en France pour un score correct, avec 2,3 millions de fans en moyenne (12 % de part d'audience). Malheureusement, aux Etats-Unis, les faibles résultats d'audience (2,61 millions de téléspectateurs en moyenne sur la chaîne Fox) laissaient peu d'espoir de voir une suite à l'antenne.

Aussi, quand au mois de décembre 2017, le comédien Dominic Purcell avait annoncé une saison 6 de Prison Break via son compte Instagram, on avait du mal à croire la chose possible. Pourtant, le président de la chaîne Fox, Michael Thorn, a bel et bien confirmé que cette possibilité n'était pas farfelue. Lors de la traditionnelle tournée de presse d'hiver de la Television Critic Association, qui réunit les journaliste spécialisés, il a ainsi confié : "Nous envisageons une nouvelle intrigue de Prison Break. C'est encore à un stade de développement précoce mais nous sommes très excités par ce projet."

Le PDG de la chaîne Fox, Gary Newman, a, lui, ajouté que le créateur de Prison Break, Paul Scheuring, "avait une idée pour une autre saison. Il est venu nous voir et nous l'a présentée. Mais c'est très tôt. Nous n'avons encore vu aucun matériel écrit." Quant au casting, "il ne serait pas entièrement nouveau". Logiquement, on peut imaginer que les deux frères incarnés par Wentworth Miller et Dominic Purcell seront de la partie.

Reste à savoir si ce deuxième revival de Prison Break restera à l'état de projet ou verra véritablement le jour. Quoi qu'il en soit, il est difficile d'attendre une arrivée à l'antenne avant 2019, tant le chantier semble encore peu avancé. En France, la série jouit encore d'une belle popularité et de fans hardcore qui réclamaient une suite dès la fin de la diffusion de la saison 5.